Informations générales
Raison de l’IRM : simple examen, demande du médecin. Visite médicale suite à 5 jours de migraines incapacitante.
Situation professionnelle : employé de bureau dans une agence sanitaire, couvert par l’ancien Code du Travail.
Situation économique : marginale, petite réserve laissant quelques jours de répits sans revenu.
Trajet (informations fournies par la police de l’arrondissement) : piéton, environ une heure,
choix d’une clinique proche de chez lui, au cœur de l’ancien 12e arrondissement,
probablement pour des raisons économiques.
Chemin passant par un bout des ruines de la Nouvelle Commune, pour s’abriter de l’hiver.
Sources possibles de stress : situation économique fragile ; trajet rugueux ; ruines de la Nouvelle Commune.
Fragment de conversation récupéré par le laboratoire
Comme si on avait besoin de gens pour opérer la machine. Leur vrai boulot, c’est d’ouvrir le cerveau des patients. De vrais flics. C’est ce que la plupart ont été, tu me diras.
Bref, quand je lui ai annoncé les résultats, il m’avait l’air rassuré. En même temps, n’avoir qu’une semaine de repos et un mois de traitements légers, ça a dû lui enlever un sacré poids. Il m’a même remercié, m’a dit que c’est sa femme qui allait être contente, que tout serait bon pour la naissance du petit, qu’en plus, il avait une idée sympa pour fêter son retour avec ses collègues, que finalement tout n’était pas si terne dans le Grand Paris, qu’il allait demander un visa pour la frontière intérieure afin de revoir ses parents à Meaux, … Un vrai baume au cœur, il a conclu !
Je n’ai pas osé lui annoncer ce qui allait réellement se passer une fois les analyses remontées à l’agence de traitement et les vidéos finales transmises à son entreprise. Si j’ai déjà réussi à voir clairement son dégoût dans les images, je n’ai aucun doute qu’ils le sanctionneront. Probablement dès son retour, histoire de faire les choses “dans les règles”.
Non, je ne pense pas être une mauvaise personne, je ne fais que mon boulot après tout. Je ne dirige pas la séance, je fais juste un peu de traitement post-analyse, c’est tout. Pas de déformation, rien, juste un peu de présélection, de labélisation. Et puis ce n’est pas ma faute si c’est le contrat d’utilisation des IRM ; vu les prix des machines, on n’a pas trop le choix au fond. C’est à cause d’eux qu’on est obligé de faire ça, de rendre des gens sans emplois, parfois à vie si le dossier est trop lourd. Tu m’étonnes que les gens veulent se rebeller, quand ta moindre pensée t’est volée. Heureusement que ça coûte une blinde d’ailleurs et que ce soit encore lent, sinon ils seraient capables de nous les mettre dans la rue, ces machines de… Repasse-moi l’eau s’il te plaît, les maux de tête reviennent…
Résultat de l’analyse cognitive par IRM
“Bon, quinze minutes d’attentes et je serais fixé. J’espère vraiment que c’est rien de… Quoi ? J’ai du mal à l’entendre avec ce bourdonnement, c’est assourd… Ah, il me parle de Rébecca, oui effectivement, je me demande comment elle va, je lui ai annoncé l’examen en vitesse avant de partir. C’est déjà assez dur pour elle, surtout avec le petit qui arrive bientôt, si ça peut être pour un simple arrêt, ça sera plus simple. Nan, c’est juste un simple arrêt, rien de plus, faut que je pense positif, sinon je vais resombrer. Entre les dettes qui s’accumulent pour la naissance et ça… Pourquoi il me parle de vacances lui ? J’ai déjà du mal à voir mes parents, je ne peux pas me ruiner pour un visa aussi long et c’est pas la paie de merde qu’ils me filent qui va m’aider à… C’est vrai que ça remonte les événements de 2024, j’avais 15 ans à l’époque, j’ai fait deux trois manifestations à l’époque, on pensait pas que ça allait finir comme ça. Entre ça et le Mois Noir de 2030, elle a bien changé la capitale… ’ Découvrez le Grand Paris, 814 km2 d’opportunités ! ’ Sous l’égide de la Société Française du Bois hein… Il est loin le temps de la Nouvelle Commune… Le bonheur par le travail, quelles blagues il me raconte encore lui ? C’est pas avec mon métier que je vais m’amuser, surtout vu la… Bon, c’est bientôt fini non ? Ah oui, j’entends les turbines ralen…”
Conclusion
Dossier à remettre à l’employeur.
Risque d’insubordination selon l’AME : 30%
Action préconisée : terminaison de contrat.
Note de publication
Histoire finie le 18 août 2023, corrigée et publiée le 29 septembre 2023